Histoire

Au commencement. De retour sur les terres familiales en 2010, Gerald redonne vie à ce lieu riche de nombreux souvenirs. Tous les efforts sont alors portés dans la rénovation de l’ancien jardin face à la maison. Début 2012, l’ancienne ferme se rassemble à nouveau grâce au rachat des terrains et bâtiments sortis de la famille depuis plusieurs années. Il existe déjà un petit jardin avec quelques arbres et arbustes plantés depuis 10 ans sur lequel il décide de créer des chambres de verdure. Gerald conçoit les plans et Liane l’assiste dans la plantation des végétaux, en apportant des idées nouvelles.

Un récit page après page. En 2013, le jardin s’agrandit en direction du coteau et de l’ancien verger. L’objectif est de créer un grand espace naturel en retrouvant les perspectives effacées par le temps et d’intégrer la Nature au jardin. 2014 voit la réunification des deux étangs et l’ouverture des jardins au visiteurs. Pendant tout ce temps, ils seront seuls à tout créer pour donner vie à ce jardin atypique réalisé avec des idées simples, dans une atmosphère apaisante où la culture s’invite en tous lieux. Un travail d’instinct et d’imagination avec la priorité de préserver ce paysage de campagne.

L’histoire continue. Depuis 2015, le jardin se prolonge vers le bois de La Paloma et ses sculptures étranges. Inspiré d’une belle histoire, ce jardin garde l’empreinte des trois fées : Marie Jeanne, Olivia et Alméa. Tout ici vous parle d’amour, de rêve et de liberté. La promenade commence par les chambres de verdure puis s’ouvre peu à peu vers de grands espaces en harmonie avec la Nature. Chaque année des artistes viennent exposer leur travail. Aujourd’hui, ce lieu de vie et de partage continue de se renouveler et attire chaque année davantage de visiteurs.

Le rouge-gorge